À propos

Pourquoi avoir créé Gravel Rider ?

Vous vous posez peut-être la question. Mais vous vous demandez peut-être aussi, qui a écrit les lignes que vous êtes en train de lire ou tous ces articles ? Intriguant, n’est-ce pas ?

Eh bien, moi c’est Marvin et sur cette page, je vais vous raconter ce qu’est Gravel Rider, à qui ça s’adresse et surtout, ce que vous allez retrouver sur ce site !

Allez, on est parti !

Peut-être que mon prénom ne vous dit rien, mais peut-être que vous l’avez déjà entendu quelque part, surtout si vous vous intéressez au bikepacking !

Eh oui, avant de lancer Gravel Rider, j’ai créé Route du Vélo : un site qui a pour sujet le bikepacking.

Mais comme les passionnés de bikepacking ne sont pas tous passionnés par le gravel, il me fallait une autre plateforme pour vous parler exclusivement de gravel !

Et c’est ainsi que Gravel Rider est né !

Alors, peut-être que vous ne connaissez pas Route du Vélo (je suis triste), alors je vais vous expliquer un peu le principe que j’applique à l’ensemble de mes sites.

Car au final, Gravel Rider n’est rien de plus que la Route du Vélo, mais sur le gravel !

Gravel Rider est donc un site où vous pourrez trouver tout ce que vous devez savoir sur le gravel.

Quel gravel choisir en fonction de votre budget, quelles pièces choisir si vous décidez de monter votre propre vélo et plein d’astuces et de conseils !

Expliquer le tout de manière claire et simple sur un site au design clair et simple.

Déformation professionnelle oblige, je ne peux m’empêcher de rendre tous les sites que je crée ou modifie le plus adaptés à l’utilisation de leurs utilisateurs : VOUS !

Car, avant d’être un passionné de gravel et de bikepacking, je suis aussi un développeur passionné par son métier. Si jamais vous cherchez à créer un site internet, glissez-moi un petit mot ici. 😉

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours dans le milieu du vélo, je vous invite à lire la page « à propos » sur Route du Vélo, c’est un bon complément à cette page !

Mais revenons à ce qui nous intéresse : le GRAVEL !

Le gravel, j’en fais depuis quelques années et je pense que, comme vous, ce qui est le plus amusant là-dedans, c’est de pouvoir passer de la route aux chemins au gré des envies.

Sauf que voilà, parfois, c’est difficile de choisir. Le gravel évolue très vite, on voit des modèles débarquer avec des suspensions, des pneus de plus en plus gros et des composants de plus en plus haut de gamme

Difficile de choisir quand on découvre la pratique !

La seule chose dont on a envie, c’est de pouvoir profiter de la nature le plus vite possible.

Et c’est ainsi que sont créés les articles de blog sur Gravel Rider…

Leur but ?

Vous aidez à y voir plus clair dans ces choix qui deviennent de plus en plus compliqués, et à vous lancer au plus vite sur les routes et les chemins en gravel !

Vous savez tout sur Gravel Rider, maintenant il ne vous reste plus qu’à vous équiper et partir explorer les recoins de votre région !

Bon ride !

5/5 – (1 vote)
marvin de gravel rider

Marvin

de Gravel Rider

Fan de Gravel dans les Vosges et en Alsace, j’aime autant la route que les chemins !

Amoureux de la nature et des aventures à vélo, notamment sur un gravel…

2 réponses à “À propos”

  1. Avatar de Philippe Emile

    Salut, j’69 ans et je fais du vélo depuis 62 ans, bien entendu tout au long de ma vie j’ai changé j’ai essayé d’autre discipline comme le trial, l’enduro, la route , les belles routes et paysage , du VTT, ce qui permis de connaître les chutes et tout ce qui va avec . J’ai 6 vélos, acier ,alu, carbone, et électrique, à bientôt 70 ans on devient plus sage malgré encore 10.000 km/an maintenant ma santé commence à décliner et je ne supporte plus les vents « froids » qui me provoque des douleurs névralgiques dans le visage , les vertèbres cervicales et migraines inflammatoires, mes yeux perdent de leurs nettetés, enfin je deviens vieux .. Je ne me sent plus en sécurité sur l’asphalte vis à vis des crétins qui roulent comme des malades en automobile, ce que je cherche est simple, je ne veux pas spécialement « apprendre à rouler » mais il me manque des tracés de plus ou moins 100km avec moins de danger d’accidents de la route (rapide) la découverte des chemins accessibles comme des traces de tracteur ou piétonnier , mais dans ma région en « costa Blanca » (sud de l’Espagne près Murcie ) .des traces que je pourrais enregistrer et transférer sur mon petit gps .. mon temps d’existence diminue mais je me dis « encore un an » et après on verra, je pense que le Gravel n’est pas une course mais un simple sport. Je n’aime pas les « faux champions qui aiment se montrer et risquer leur vie pour une médaille en aluminium ou arriver en premier grâce à la crevaison d’un copain..

    1. Avatar de Marvin de Gravel Rider

      Hello Philippe,
      Impressionnant, le vélo, ça garde en forme !
      En effet, la route est de plus en plus dangereuse et le plaisir d’y rouler de moins en moins présent. Je pense que ce n’est pas pour rien que le gravel prend de l’ampleur.
      C’est vrai que trouver des parcours gravel de qualité est difficile, mais c’est dans les tuyaux pour l’année 2025 sur Gravel Rider. Je n’en dis pas plus, mais inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas louper ça.
      Je partage votre vision du vélo : celui où on roule avant tout pour se faire plaisir, celui de l’entraide, du partage avec les copains, et des superbes souvenirs qu’on garde toute une vie.
      Bonne route,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *